FOOD SUCRÉ

Porridge d’automne

3 octobre 2017

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée.

Au travail, j’ai pris l’habitude de manger vers 14h (comme ça l’après-midi passe plus vite ! hihi) et il se passe ainsi 5h30 entre mon petit-déj, et mon déjeuner. Donc autant vous dire que le matin, je ne mange pas léger.

Ba oui, parce que le but, c’est de prendre des forces, mais aussi, de se faire plaisir ! Et pour ne pas me lasser, j’alterne assez souvent, entre porridge, tartines de pain complet grillées, fromage, oeufs brouillés, granola dans du fromage blanc, etc…

Et en ce moment, je me régale (quand j’ai le temps) d’un délicieux porridge aux saveurs d’automne. Le porridge, j’ai découvert ça cette année. J’avais toujours cru que c’était une sorte de bouillie sans goût. Mais que j’avais tort ! En réalité, c’est une merveilleuse base hyper nourrissante sur laquelle on peut laisser court à sa créativité (et à sa gourmandise).

Bon par contre, comme je ne suis pas encore une experte, je fais mon porridge au micro-ondes, et non à la casserole, c’est bien plus simple, et surtout plus rapide le matin. D’ailleurs, Bjorg a une gamme spéciale porridge, et je trouve que c’est l’idéal.

Voici donc ma recette pour mes petits déjeuners d’automne :

Ingrédients

Flocons d’avoine
Lait d’avoine (ou le lait végétal de votre choix)
1 pomme
1 figue
1 petite poignée de noisettes (les miennes sont fraîches et viennent du jardin d’une amie !)
1 petite poignée de graines de courge
1 poignée de granola
2 pincées de sucre complet
Cannelle
Muscade

Commencez par couper votre pomme en morceaux. Personnellement j’ai gardé la peau, mais faites comme vous le souhaitez. Faites revenir les morceaux dans une poêle beurrée. Au bout de 3 minutes, ajoutez le sucre complet et la cannelle, et continuez la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Sur la fin, ajoutez la figue coupée en tranches pendant 1 minute. Débarrassez le tout sur une assiette. Dans la même poêle, faites ensuite torréfier les graines de courges. Elles vont légèrement souffler et devenir très croustillantes. Mettez-les de côté.
Dans un assiette creuse, versez les flocons d’avoine, puis ajoutez du lait d’avoine jusqu’à ce qu’il recouvre les flocons. Mettez au micro-ondes environ 1 min 30. Sortez le porridge et remuez bien, puis ajoutez un peu de cannelle et de muscade. Maintenant, disposez dans l’assiette les pommes, les tranches de figue, les graines de courge, une poignée de granola pour apporter du croustillant, et des noisettes concassées.

Je l’avoue, pour un petit déjeuner de semaine, ça prend un peu de temps, mais pour le week-end, c’est l’idéal, un vrai régal, rien que l’odeur met de bonne humeur. Le genre de recette doudou que j’adore, qui nous réconforte, et nous motive pour toute la journée ♥

__Charline__

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply MORGANE SIRGUEY 6 octobre 2017 at 08:26

    J’adore ! Je vais me tenter à la recette 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :