LOOK

Ma jupe wax + Concours !

18 juillet 2018

Et si vous mettiez un peu d’Afrique dans votre vie ? 🙂 

Couleurs, chaleur et bonne humeur résument plus que bien ce nouveau look que j’adore et qui a pour pièce principale cette jupe en tissu Wax. Véritable pépite, elle apporte une touche de couleur et d’originalité dans mon dressing plutôt clair/pastel d’habitude, et pour ça, je l’adore !

Tout d’abord, j’ai envie de vous parler un peu de ce tissu. Longtemps symbole des tenues africaines, depuis quelques années, il se modernise et s’invite aussi bien dans notre dressing que dans notre décoration. Mais au tout début, il s’agissait en réalité d’une technique de fabrication indonésienne consistant à enduire les deux côtés d’un tissu de coton avec de la cire (wax en anglais) pour protéger les couleurs et conserver leur éclat. Rapporté en Europe par les Hollandais, il est ensuite commercialisé en Afrique où le succès a été immédiat. Il est ainsi devenu un véritable moyen d’expression, et chez nous, un vrai symbole de la culture africaine.

Ainsi, je n’avais jamais vraiment pensé à m’acheter une pièce en wax. Et pourtant. Un jour que je marchais dans ma rue l’été dernier pour rejoindre le parc des Buttes Chaumont, j’ai flashé dessus (je crois que c’est ce qu’on appelle un coup de foudre 🙂 ). Elle était présentée sur un mannequin devant une petite boutique colorée, perdue dans cette grande rue grise. Hésitante, je suis entrée timidement et j’ai été accueillie très chaleureusement. J’ai alors découvert des portants de vêtements et d’accessoires tous plus colorés les uns que les autres : jupes, robes, combis, headbands, bijoux, sacs… J’ai discuté avec la vendeuse qui est également la créatrice, et après quelques essayages, je suis repartie le sourire aux lèvres avec cette jupe.

J’ai longtemps hésité avant de la porter, ne sachant pas avec quoi l’associer et surtout, ne me sentant pas légitime de porter du wax (ah ces vieux a priori…). Au final, j’ai décidé de la porter simplement en y associant un top blanc et des toiles blanches. Ainsi, je la porte véritablement comme un pièce forte, à laquelle il n’y a rien à ajouter. Et c’est un bonheur de la porter.

Depuis un an que je l’ai achetée, j’avais envie de vous en parler sur le blog, mais je ne trouvais pas le lieu idéal pour l’immortaliser. Puis je suis tombée sur une photo sur Instagram d’un escalier à Mondeville (à côté de Caen) qui avait été décoré à l’occasion du Festival Out ! et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ces touches de couleurs si surprenantes. Alors ce week-end, j’ai enfilé ma jupe et je suis partie à la recherche de cet arc-en-ciel de béton pour shooter ce look.

 

Jupe wax : MyBelinda
Top : Zara
Toiles blanches : Chaussea
Headband : Pull & Bear

Quand je vous dis que cette jupe me met en joie ! 🙂

Pssst : si vous aimez cette jupe, vous devriez aller faire un petit tour sur mon compte Instagram, une surprise vous y attend !! 🙂

__Charline__

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :