J'♥ TRAVEL

L’esprit de Noël en une journée !

14 décembre 2016

Si je vous parle de bretzel, de bredele, de munster, de vin chaud, de maisons en pain d’épices et de guirlandes lumineuses et autres décorations… Vous me dites…??

Et oui ! J’ai passé une journée en Alsace !!

Avec Amandine, nous avons pris la direction des marchés de Noël ce week-end ! Ma famille étant des Vosges, je les connais tous par coeur, mais j’adore y aller, et je ne loupe pas une occasion pour en profiter. Donc quand Amandine m’a dit qu’elle aimerait aller s’y balader, j’ai sauté sur l’occasion. Et hop, un samedi en Alsace, sous un splendide ciel bleu.

Parfaitement emballées dans nos manteaux, écharpes, et bonnet pour l’une, nous avons pris la route direction Strasbourg, l’incontournable capitale de Noël ! Avec ses marchés disséminés un peu partout dans la ville, il est le plus grand et le plus connu. Nous y avons passé la matinée, à flâner entre les rangées de petits chalets, à goûter tout ce qu’il y avait à goûter : munster, bredele, jus de citron chaud, spetzele à la choucroute… Passage obligatoire place Kléber pour admirer le sapin, place de la cathédrale et sur les quais de la Petite France et de ses jolis canaux, quelques photos, et nous voilà parties pour le prochain marché. Sur la route, le lever de la lune et le coucher du soleil sur les vignes attirent mon regard. Petit arrêt au milieu des vignes, pour admirer ces jolies couleurs, et on est reparties, direction Kaysesberg.

Ce village tient une place toute particulière dans mon coeur depuis longtemps ! Tellement typique, on se croirait dans le monde d’Hansel et Gretel, avec ses maisons aussi colorées que les pains d’épices vendus dans chacune des boulangeries de la rue principale. Dégustation de vins des plus vieilles vignes d’Alsace, selfie avec un père Noël hippie, achat de spécialités (étoiles à la cannelle, pain d’épices, kougelhopf…), petite tasse de vin chaud… Sans que l’on s’en rende compte la nuit est tombée.

On reprend donc la voiture pour notre dernière étape, le village de Riquewirh, tellement mignon avec tous ses petits recoins où se cachent toujours pleins de surprises ! Dégustation de foie gras de folie, marrons chauds, munster… On ne sait plus au donner de la tête ! On profite encore un peu de ces décorations qui donnent un air tellement magique à ce village et on repart de l’autre côté des montagnes, dans les Vosges pour finir le week-end dans ma famille.

Il n’y a pas à dire, en une journée, nous avons eu notre dose d’esprit de Noël pour toute la période de l’avent, alors que je l’attends toujours à Paris ! Jolie Paris, pourquoi n’es tu pas aussi décorée et lumineuse, toi la ville lumière ?

Et vous, êtes vous déjà allés aux marchés de Noël dans cette jolie région ? Lequel avez-vous préféré ? 🙂

__Charline__

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :