FOOD SUCRÉ

Gâteau au yaourt marbré version zebra cake

12 janvier 2018

Pendant les vacances, j’ai eu une soudaine envie de pâtisser (j’avoue ça m’arrive souvent), mais je voulais quelque chose de simple, de gourmand, et de réconfortant. Je suis donc allée fouiller dans la boite à recettes de ma maman, et j’y ai retrouvé ma recette de gâteau au yaourt, LE gâteau de mon enfance.

Le gâteau au yaourt, c’est il me semble, le tout premier dessert que j’ai réalisé. Et qu’est-ce que j’ai pu en faire ! En même temps, il était tellement simple à réaliser que ça aurait été dommage de s’en passer. Je me vois encore petite avec mes pots de yaourt, mon saladier et mes ingrédients autour de moi. J’étais sacrément fière avec ma cuillère en bois. Ainsi, je pense que c’est un peu grâce à ce cher gâteau au yaourt que ma passion pour la pâtisserie a commencé.

Toujours nature au début, en grandissant, j’avais commencé à l’aromatiser, une fois avec du citron, une autre avec du chocolat. Et c’est d’ailleurs au chocolat que je vais l’aromatiser aujourd’hui dans cette recette.
J’avais en effet envie de vous présenter mon gâteau d’enfance, mais j’ai voulu le sophistiquer un peu et je suis donc partie sur l’idée d’un cake marbré zébré, autrement appelé le zebra cake.

Ingrédients

2 pots de yaourts natures
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
3/4 de pot d’huile neutre
1/2 pot de cacao en poudre non sucré

La recette

Dans un saladier, versez les yaourts, les sucres, la farine, la levure, les oeufs et l’huile. Mélangez bien entre chaque ajout d’ingrédient pour obtenir une belle pâte bien lisse sans grumeau. Divisez ensuite la pâte en deux dans deux bols différents. Dans un des bols, ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien à nouveau.

Le montage

Beurrez et farinez un moule à cake rond. Ensuite, prenez une cuillère à soupe de pâte au chocolat, et déposez-la au centre du moule. Attendez que la pâte s’étale bien, puis déposez au milieu une cuillère à soupe de pâte nature. Renouvelez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte. Enfournez ensuite dans un four à 200°C environ 30 min. Vérifiez régulièrement la cuisson avec la pointe d’un couteau. A la sortie du four, démoulez-le aussitôt et laissez-le refroidir légèrement sur une grille.

Il est maintenant temps de le déguster. Parfait au goûter, accompagnez-le d’une tasse de chocolat chaud maison pour apporter encore plus de gourmandise !

__Charline__

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :