J'♥

Je me (free)lance

11 août 2019

Je vous retrouve par ici après plus de deux mois d’absence, vous m’en excuserez je l’espère. Mais pour être honnête, j’ai eu beaucoup de choses en tête dernièrement, et je n’avais plus assez de temps pour m’occuper correctement de ce petit blog.

Et ce manque de temps s’explique par un gros projet longuement mûri en silence… En effet, après presque 5 ans de vie parisienne, j’ai enfin décidé de partir !

Je dis enfin, car pendant ces 5 ans, je ne me suis pas sentie à ma place au coeur de cette grande ville qu’est Paris et je savais qu’il fallait que je fasse quelque chose pour évoluer, avancer. Mais ce n’est pas toujours simple quand on a un métier que l’on aime et qui se pratique que très peu en province. Mais après un an de recherche d’emploi intensive, alors que je n’avais pas trouvé chaussure à mon pied, certaines personnes de mon entourage ont commencé à me faire réfléchir autrement : si le poste dont je rêve n’existe pas en province, pourquoi ne pas le créer ?

Et c’est grâce à cette réflexion, qui aura pris 5 mois que j’ai aujourd’hui quitté Paris et mon travail pour me lancer dès la rentrée en tant que Consultante Communication Freelance en Normandie !

C’est complètement fou pour moi d’écrire ces mots. Il y a un an, quand on me parlait de freelance, je disais « jamais de la vie ». J’étais terrifiée par cette instabilité, ces grosses responsabilités, ce manque de structure. Comme quoi on évolue en un an, grâce à notre entourage professionnel, à nos amis et à notre famille qui nous soutiennent. Car oui, le soutien, quand on entreprend ce type de projet, c’est incroyablement important.

Et pourquoi la Normandie me direz-vous ? Parce que premièrement, comme vous le savez, c’est ma région de coeur, et ensuite je ne me voyais pas me lancer dans une « instabilité » totale et j’ai donc fait le choix (pas simple) de retourner vivre chez ma maman au début, le temps de me lancer. Je dis pas simple, car en étant partie de chez moi il y a 9 ans, je vois forcément cela comme un retour à la case départ. Mais je me dis que c’est pour mieux me lancer, et surtout, c’est une décision raisonnable et quand on part pour un gros projet comme celui-ci, il faut savoir être raisonnable et avoir les pieds sur terre. Alors depuis Lundi, j’ai troqué l’air pollué par l’air iodé, le studio d’étudiante hors de prix par ma chambre d’adolescente, les pigeons par les mouettes et la Seine par la Manche !

Ainsi, une grosse page de ma vie se tourne, car 5 ans, quand on en a 27, ça fait beaucoup. Mais surtout, une nouvelle aventure m’attend. Une aventure terrifiante et excitante à la fois, qui j’espère me permettra de m’épanouir pleinement dans mon travail et dans ma vie personnelle.

Et si ça vous intéresse d’en savoir plus sur mon métier et mon activité de freelance, voici mon site professionnel :
www.charlinedelfour.fr

J’espère que cet article et les photos qui l’accompagne vous auront plu et j’espère revenir rapidement par ici avec de nouvelles recettes, photos de voyages et tuto déco ! En attendant, je vous embrasse 🙂

Chemise : Zara

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :