TRAVEL

Cap sur l’île d’Yeu

16 mai 2018

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, ça ne vous a sûrement pas échappé, la semaine dernière, j’étais en vacances en Vendée.

Ma famille y possède une maison de vacances, et depuis toute petite, j’adore y passer du temps. C’est vraiment le lieu idéal pour se reposer et profiter du soleil et de la plage. Mais parfois, j’ai aussi envie de me balader, de m’aventurer, de découvrir… et pour cela, je mets le cap sur l’île d’Yeu !

Petite île au large de la Vendée, on y accède par bateau (ou avion / hélicoptère). On prend le petit ferry à l’embarcadère de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou de Fromentine, on se fait un peu éclabousser par les vagues, on observe les méduses géantes (oui oui je vous assure), on prend un bon bol d’air iodé et moins d’une heure plus tard, on pose les pieds sur ce petit bout de terre habité par moins de 5 000 personnes.

Une fois sur place, il y a plusieurs options pour découvrir tout ce que l’île a à offrir. Les 3 principales : le vélo pour les sportifs (ou pas d’ailleurs), le scooter pour un côté dolce vita, ou la mehari, pour les aventuriers !

Cette année, nous avons opté pour les vélos car le temps était tellement radieux que nous avons voulu en profiter. Le panier sur le devant du guidon, l’appareil photo autour du cou, nous sommes parties le long des petits chemins pour découvrir l’île. D’un côté très vendéenne avec de longues plages bordées de pinède, de l’autre très bretonne avec des côtes rocailleuses et des falaises, elle offre des paysages à couper le souffle.

Ses jolies maisons blanches aux volets colorés, ses petites criques, son port de la Meule, ses grandes plages, ses phares et ses rochers… ça faisait quelques années que je n’y étais pas allée, et je suis immédiatement retombée sous son charme.

Donc si vous n’avez pas encore décidé où partir cet été, laissez-moi vous montrer un aperçu de cette île qui n’attend que vous !

Allez, avouez, vous n’avez qu’une envie, c’est de prendre un billet aller simple pour ce petit paradis non ?!

__Charline__

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :