TRAVEL

A la montagne

8 mars 2018

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu que la semaine dernière, je n’étais pas à Paris, mais à la montagne (vous savez, là où il a fait -25°C) ! ❄

Et oui, après 5 ans sans aller aux sports d’hiver, j’y suis enfin retournée cette année et je dois dire que je trépignais d’impatience car ces paysages enneigés m’avaient vraiment manqué !

Samedi 24 Février, j’ai donc pris le train, direction Valmeinier 1800, une petite station de Savoie située comme son nom l’indique à 1800 m d’altitude. A peine arrivée, j’ai eu un énorme coup de coeur car pour la première fois, nous avions loué un chalet, et non un appartement. Et un vrai chalet, tout en bois, ça fait vraiment la différence ! Surtout avec un balcon et une vue à couper le souffle !

J’ai donc profité d’une semaine dans ce décor polaire magique. Nous avons eu de la chance avec le temps, malgré les températures extrêmement basses, le soleil a presque toujours été de la partie, et nous avons pu en profiter pour boire des chocolats chauds en terrasse. J’ai même pris des petites couleurs ! 🙂

Et comme j’aime garder une trace de mes bons moments (c’est un peu le but premier de ce blog), j’ai décidé de partager les photos que j’ai prises cette semaine. Jonglant entre mon Iphone, mon compact et mon reflex, la qualité n’est pas toujours la même, mais les paysages sont tellement sublimes qu’ils rendent quand même bien trop joli !

Notre chalet ♡

Tellement magique cet arc-en-ciel tout rond !

Gourmande que je suis, j’ai bien évidemment ramené du fromage local : beaufort, tomme, chèvre frais… et j’ai été faire mes achats à la ferme du Mont Thabor, où j’ai complètement craqué devant ces bouilles :

Retour sur les pistes. Malgré une pause de 5 ans, je trouve que j’ai plutôt bien skié. Oui je suis tombée plusieurs fois (à l’arrêt ça compte ?) et oui je n’utilise pas mes bâtons, mais je skie à ma manière, et j’ai pris beaucoup de plaisir à descendre les pistes !

Et le soir, après une bonne journée de ski, j’ai pu profiter d’une piscine extérieure chauffée, pour une pause bien vivifiante au clair de lune !

Sinon je me suis amusée à prendre la neige qui tombe en photo. Depuis que j’ai mon reflex, je me rend compte des possibilités incroyables que ça ouvre. J’ai d’ailleurs un petit regret suite à ces vacances : j’aurais aimé faire des raquettes pour prendre plein de jolies photos, mais c’était trop compliqué au niveau organisation et je n’avais pas de chaussures de marche. Ce sera donc pour une prochaine fois ! Vous en avez déjà fait ?

Après tout ça, on ne va pas se mentir, le retour à Paris a été un peu compliqué…
Quand est-ce qu’on repart ? 😀

__Charline__

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply marllabas 11 mars 2018 at 15:41

    Ma destination vacances favorite ! On à un chalet dans les alpes du sud et c’est vraiment que du bonheur, je rêve d’aller habiter la bas, un jour peut etre 🙂

    • Reply LaPipelette 11 mars 2018 at 15:47

      Oui c’est tellement agréable les vacances en montagne ! Un bon bol d’air frais 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :